Les textures et matières naturelles


Osez le mix des textures et des matières naturelles est de plus en plus recherchées, un peu partout à travers le monde, depuis déjà quelques années. Cette tendance, encore plus en demande en 2022, permet de créer des espaces intemporels, accueillants et avec énormément de caractère, grâce aux différentes combinaisons qu'il nous est possible de créer.


Une variété de textures pour différentes surfaces
En 2022, le mix des textures est une manière de personnaliser des espaces et les rendre uniques en soi. Il en existe une panoplie, adaptée pour différentes surfaces telles que les papiers peints et la peinture à la chaux, les tissus, le bois, le béton et encore plus. 


Les choix à l'infini de tissus
Lorsque vient le temps de sélectionner des choix de tissus, autant au niveau des coussins, de la literie, des jetées, il est possible et même intéressant d'en agencer plusieurs pour ajouter du caractère. Le lin, la fausse fourrure, les tissus côtelés, le cuir, le velours, le coton, les imprimés et bien plus, sont toutes des matières qui viendront rehausser vos espaces et apporter une ambiance chaleureuse et invitante.


Les essences de bois, une tendance qui se maintient depuis des années
Les différentes essences de bois ont toujours été populaires et appréciées universellement au niveau du design d'intérieur. On retrouve aujourd'hui énormément de choix de revêtements de planchers, des détails architecturaux, des armoires et comptoirs de cuisine, du mobilier, des luminaires ainsi que des accessoires de décoration. On ne manque certainement pas de variété d'essences et finit tel que l'érable, le merisier, le chêne rouge et blanc, le frêne et on en passe.

Notre coup de cœur pour 2022 s'arrête définitivement sur l'intégration d'éléments architecturaux en bois tel que des poutres décoratives, le lambris autant sur les murs que les plafonds. 


Le béton, à la fois sophistiqué et brut
Le béton est une matière aussi chaude que froide, selon son utilisation et la façon dont elle est intégrée à l'espace. De retour en force depuis un certain temps, on retrouve aujourd'hui ce matériel aussi au niveau du mobilier, foyer, lavabos de salle de bain, accessoires de décoration. En 2022, il existe plusieurs entreprises québécoises spécialisées dans le béton, offrant non seulement des choix au niveau de la texture, mais aussi de la couleur. C'est une matière qui peut être sublime, lorsque bien pensé!


Le marbre, une œuvre d'art naturellement dessinée
Le marbre, le seul mot qui nous vient à l'esprit est tout simplement : MAGNIFIQUE! C'est une matière naturelle noble qui est unique en soi et qui nous permet de créer des pièces d'art. Pour ajouter aux espaces une richesse incomparable, le marbre peut être utilisé aux niveaux des comptoirs et dosserets de cuisine, les meubles-lavabos de salle de bain et le mobilier. 


Conclusion
Pour 2022, il y a un engouement de plus en plus fort envers un mode de vie calme, paisible et réconfortant. Oser l'agencement de textures et matières nobles chez soi, viendra certainement vous apporter ce sentiment de confort et de bien être au sein de votre demeure.